• Ancien plantoir à pommes de terre

     

     

    Objet à deviner

     

    Objet à deviner


  • Commentaires

    1
    palombia86
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 14:43

    Bonjour, le manche me fait penser a un plantoir, la partie "grillagée" faisant office de réservoir pour les bulbes?

    (Bravo a Christian)

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:03

        Mais c'est incroyable !!!

        Il va falloir que je fabrique moi-même des objets pour tâcher de résister....

        Bravo Palombia : objet trouvé.

        Mais peux-tu préciser ce que ça plantait ?

      • palombia86
        Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:34

        Re: Tout d'abord je suis jardinier et connait ce type d'objet d'aujourd'hui, là j'attend ta photo pour voir le mécanisme, avec ceux de maintenant on peut tout planter, bulbe et mottes de terreau avec un plant de légumes. La fonction de l'objet était de planter en restant en position debout. 

        Je pense qu'a l'origine ça devait servir en silviculture pour repiquer des forêts. 

        C'est le manche en bois qui a fait tilte malgré tout j'étais pas sûr, sinon j'aurais donné la première et dernière lettre du mot, désolé envers mes camarades de jeu.

         

      • palombia86
        Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:44

        Oups: Sylviculture, je joins une vidéo, aujourd'hui le tube remplace la partie "grillagée" de ton modèle.

        Plantoir Fertinature - YouTube

    2
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:59

    Salut,

    Franchement je ne vois pas ?

    Le temps est au froid alors on reste au chaud.

    Après le passage au CHU de Lille je suis bourré de médocs alors je plane.

    Bonne fin de journée

    Histoires, mini-bd etc.. On ne rate pas l'humour du dimanche.

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:00

        Merci du passage et bon rétablissement

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:46

    Bonjour et bravo à Palombia. Hier en regardant une première fois cette photo, c'est justement ce qui m'est venu à l'esprit. Puis je me suis dit: la nuit porte conseil, alors on verra ça demain. Pas levé assez tôt, tant pis. Bravo encore à Palombia. Bonne journée à tous. 

    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:36

    Pas de soucis, Palombia : il n'y a pas à être désolé : c'est le jeu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :