• Anneau de dentition - hochet - grelots et sifflet

     

    Tétine de dentition en nacre et argent 

    datant du 19ème siècle

    Objet mystérieux

     

    Anneau de dentition - hochet-grelots - sifflet


  • Commentaires

    1
    Mamily
    Samedi 30 Juillet 2022 à 09:58
    Un hochet ancien en ivoire ???
    2
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:13

    je pense un crochet pour les rideaux ....

    ou un porte gobelet à la salle de bain

    3
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:25

    mais où vas tu chercher tout ça ? Pour la plupart, je ne vois même pas de loin ce que ça peut être. 

    Allez pour participer, une bêtise : un monocle :D 

    4
    Samedi 30 Juillet 2022 à 13:42

    je pense a un anneau pour tringle à rideau, j'ai ce genre de système l'anneau y ressemble étrangement 

    5
    Samedi 30 Juillet 2022 à 22:59

    Je pense aussi à un ancien hochet- grelot, ou plus exactement à un anneau de dentition ?

    Bon dimanche Bernard, bizz 

    6
    Samedi 30 Juillet 2022 à 23:49

    Un anneau placé à l'extrémité d'une cordellette permettant le remontage du ressort d'une pendule, par exemple.... ou commandant l'ouverture et la fermeture d'un store, d'un rideau...??? 

    7
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 06:57

    pour    des    rideaux    de    douche ?

     Bon   dimanche

    8
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:20

    alors c'est rien de tout ça .. pourtant j'etais sûr que c'etait ça !!! arf.. je vois pas .. 

    un objet qui se trouve chez un dentiste ????

    9
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:36

    Un anneau pour faire des bulles avec du savon.....??? 

    10
    annie de cayeux
    Lundi 1er Août 2022 à 09:22

    bonjour, un anneau pour allumer une lampe murale ?

    11
    Lundi 1er Août 2022 à 09:49

    Aïe : celui-ci n'a pas fait long feu.

    Arrivée en force de Mamily qui donne la bonne réponse d'entrée !!!

    Et Mélo qui précise l'utilisation exacte 

    Redoutables ces dames .....

    plus qu'à en préparer un autre 

    Bravo , bravo !

    12
    Mamily
    Mardi 2 Août 2022 à 12:00
    Pas de mérite... Mon mari (87 ans) à le même... Le haut est en argent comme quoi le grand âge sert de temps en temps !
    13
    Mardi 2 Août 2022 à 12:35

    mon dieu des reliques .. lol tu nous mets que des trucs qui n'existent plus !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :